Garantir à tous un accès aux soins, ça passe d'abord par la défense de l'existence d'un Hôpital Public digne de ses missions.
Lors de la création du centre hospitalier d’Avranches-Granville, il était convenu de maintenir à Granville un service cardiologie (depuis 2012, l’unique cardiologue, parti en retraite en août, n’est pas remplacé). En tant que membre du Conseil de Surveillance du centre hospitalier d’Avranches-Granville, le futur Maire devra défendre l’hôpital et ses services de proximité et exiger le respect des engagements passés entre Granville et Avranches, notamment la défense du pôle coeur/poumon de l'hôpital dont le maintien sur le site de Granville se justifie complètement.
Sur le territoire « Granville Terre et Mer », l’offre médicale libérale se raréfie, les délais de rendez-vous notamment avec des spécialistes en ophtalmologie, gynécologie, dentisterie dépassent souvent 6 mois. La situation ne peut qu’empirer car tous les cabinets médicaux doivent se conformer aux normes d’accessibilité d’ici à 2015.
Pour en savoir plus, rendez vous sur la page "Se soigner facilement"
Pour en savoir plus, rendez vous sur la page "Se soigner facilement"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire